Rechercher : dans

Moto trail

Une moto Trail est une moto alliant l’architecture souple d’une moto cross aux fonctionnalités nécessaires aux machines de route. Elle est dans la plupart des cas équipée d’une monte pneumatique mixte à crampons qui lui permet d’évoluer sans la moindre difficulté sur terre ou sur route.



Son moteur doté de monocylindres endurants et simples et une prise en main facile rend la machine assez agressive sur les pistes et facilement domptable sur les autoroutes. Son premier défaut vient de son moteur peu puissant.

Les amateurs de vitesse devront vite l’oublier sous peine de voir leur unique piston se détériorer rapidement lorsque la machine est maintenue en surrégime trop longtemps. Il est à préciser que les « gros Trails », bicylindres et plus, ne souffrent pas de ce phénomène.

Sa faible consommation en carburant fait également du Trail une moto très prisée par les aventuriers et les motards économes. Une moto Trail s’adapte très facilement à la vie en ville, bien qu’elle préfère les longues promenades à travers les routes et les sentiers battus.

Les Trails routiers sont également apparus avec des améliorations telles que la bagagerie, des grands réservoirs ainsi que des protections lors des intempéries.

Types de motos Trail

Les motos Trail peuvent être regroupées en 3 catégories : les 125, les Trails légers et les gros Trails. Les 125 regroupent les Trails équipés d’un moteur de 125cc. Dérivés directs des modèles cross, ils sont majoritairement équipés d’un moteur à 4 temps.



Pour l’instant, ils sont juste considérés comme une moto utilitaire et ne représentent que peu d’intérêts pour les amateurs de sensations fortes. Ces motos sont surtout destinées à l’apprentissage et aux petits déplacements en ville. Les Trails légers regroupent les motos telles que la Honda 650 FMX, la Yamaha XT 660 X, l’Aprilia Pegaso et la Suzuki DRZ 400 SM.

Ces motos présentent plusieurs avantages non négligeables comme la légèreté, la polyvalence et la faible consommation en carburant. Avec un moteur monocylindre à 4 temps, les Trails légers présentent une prise en main agréable et une sensation agréable à mi-régime. Ces motos sont idéales pour les balades pas trop lointaines.

Les gros Trails forment la dernière catégorie des motos Trails qui comportent également les Trails routiers. Généralement, ces motos sont destinées pour les longs voyages sur piste dure et de préférence pas cassante du tout.

Les plus grandes firmes ont mis en vente au moins un modèle. Des objets forts utiles comme la bulle haute, des protections spéciales, des valises spéciales pour moto et un top case sont également disponibles chez les concessionnaires.


Par thématique
Guides du motard

Controlez vos connaissances

  Voir le quizz



Espace Motard

Assurance et matereil en ligne.

  Comparateur

La sélection

L'equipement electronique

  Espace High tech

Les marques

Comparez les marques

  Voir les idées en ligne

Divers
  • Assurland
  • La centrale.fr
  • Scooter d'occasion
  • Petites annonces Scooter
  • Achat vente Scooter
  • Achat vente Moto
  • Mandataire moto
  • Empruntis